ALI BOUGHRAB haut la main

Le Club du cavalier d’Oran a accueilli la 4e étape du Grand National Jumping Tour (GNJT) 2019 successivement sur deux week-ends. le 13,14, 15 et le 20 , 21 et 22 Juin. Pour rappel, le GNJT comprend des épreuves cadets (10-14ans), juniors (15-18ans), et des concours de Saut d’obstacles (CSO) : CSO 1*, CSO2* et CSO3* pour les cavaliers d’élites Dans une ambiance chaleureuse et sportive, les cavalières et cavaliers de toutes les catégories venus de tous le pays, ont bravé la chaleur pour se distinguer dans les différentes épreuves.

Le cavalier Ali Boughrab montant sa belle jument grise Illorence Bormes, du Club Hippique Metidja de Blida (CHMB) a remporté le Grand Prix CSO 3* concouru sur des hauteurs allant jusqu’à 1m40. Un parcours technique, difficile et tracé par le chef de piste international Abdelmajid. Le podium a été complété par les frères Mesrati. Mohamed sur Unesco des monts du CHMB et Ali du Haras Etoile de l’Est sur Shiling du Kaos. Le champion d’Algerie Noredine Sahraoui a terminé 4e place. (voir les resultas). Le trophée lui a été remis par le vice président de la FEA, Bahlouli Seghir.

En parallèle du GNJT , le deuxième du challenge mondial de la Fédération Equestre Internationale (FEI) catégorie A et B, a regroupé une trentaine de cavaliers en quête d’une qualification à la finale mondiale 2020.

Partager :